Passion de la Photo

Passion de la Photo

MON MATERIEL (NEWS)



                                                   

Bonjour,

Je suis passer au numérique avec beaucoup d'appréhension en 2004 après 24ans  d'argentique !!
J'ai acheter un compact Vivitar3.4Mp(les amateur connaissent cette marque très ancienne en photo)puis un bridge un Konica Minolta Z20, après  avoir eu que du réflex plus ou moins automatique (CANON AE1 puis AE1 programme) et puis très performant  comme le CANON EOS 5-QS

 
J'utilise actuellement un CANON  EOS 400D et un 350D sur grip vertical (BG-3E) avec des cartes Compact Flash de 4 et 2Gb, deux zoom plus un macro:

- 18-55mm, f:3.5-5.6 Canon.
- 70-300mm (focale numérique), APO f:4-5.6 Sigma.
- 60m-f:2.8 USM Macro Canon.

Le Canon 60mm f:2.8 est un petit bijoux, d'un piquer et d'une luminosité rare combiné à l'USM (Ultra sonic motor) il est hyper rapide et formidablement silencieux, allez juger par vous même la qualité optique  dans les rubrique "Fleures Macro" ou "Insectes"...

Quand au Zoom Sigma 70-300mm en focale numérique il est surprenant de rapidité et de précision, le mode macro étant très  sympathique également avec un rapport de grossissement de 1:2 à la focale 300 mm.
 
Je n'est  pas encore de flash  amovible mais cela de saurait tarder, j'utilise celui intégré au boitier qui sert d'appoint pour déboucher les ombres gênante de jour ou en faible lumière mais à moins de 5m maximum.

Ça y est enfin, j'ai fini par investir dans un flash, un vrai un dur, je vient d'aquerir un Sigma EF 530 DG Super. Et alors là je peu vous dire que ça éclaire quand même pas mal (c'est sur avec un NG à 53 ) je peu vous faire bronzé sur place là !!!...




                                                                                               Nicolas Bernasconi.
 

LES MODÈLES CITES EN ITALIQUE SONT LA PROPRIÉTÉ EXCLUSIVE DE LEURS MARQUES RESPECTIVES.

      
                                  


Découvrez Niveos!


15/06/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres