Passion de la Photo

Passion de la Photo

El Hatillo (petit village typique à 15 kms de Caracas)

La municipalité d'El Hatillo (espagnol : Municipio El Hatillo) est une division administrative de l'État de Miranda, au Venezuela; elle constitue avec Baruta, Chacao, Libertador et Sucre l'une des cinq municipalités de Caracas, la capitale du Venezuela. Elle est située au sud-est de Caracas et dans la partie nord-ouest de l'État de Miranda.

Le siège de la municipalité est situé à El Hatillo, une ville fondée en 1784 par Don Baltasar de León. Alors que les origines de la ville remontent à l'ère de la période coloniale espagnole, la municipalité ne fut établie qu'en 1991. En 2000, année de l'adoption d'une nouvelle constitution au Venezuela, certains pouvoirs de la municipalité ont été délégués à une instance municipale supérieure du nom de Alcaldía Mayor, qui possède certains pouvoirs sur les quatre autres municipalités de Caracas.

El Hatillo a conservé son héritage architectural colonial, dont notamment une paroisse du XVIIIe siècle et une église orthodoxe roumaine. El Hatillo possède en outre une vie culturelle et artistique importante, avec chaque années deux festivals de musiques et de nombreuses autres fêtes traditionnelles annuelles reflétant l'héritage d'El Hatillo. Sa culture, son climat propice, son paysage rural et sa gastronomie en font un des sites touristiques les plus importants et les plus prisés de la région de Caracas. Une part importante des revenus que la municipalité perçoit sont générés par les activités liées au tourisme, un tourisme fortement encouragé par le gouvernement.

Même si les zones de commerce se sont rapidement développées, l'agriculture reste un pilier de l'activité économique des zones rurales du sud de El Hatillo. Le secteur tertiaire étant sous-développé dans cette région, le mouvement quotidien de la population travaillant dans ce secteur entraîne de véritables problèmes de congestion dans les transports de Caracas.

L'activité économique d'El Hatillo se divise en trois secteurs : le commerce, dont l'activité s'est développé proportionnellement à l'augmentation de la population d'El Hatillo, principalement représenté par ses centres commerciaux et ses magasins situés en zone urbaine; l'agriculture, de la moitié sud de la municipalité, dont l'activité remonte aux origines même de la région; le tourisme, qui constitue un source financière non négligeable pour la municipalité, et qui est fortement encouragé par celle-ci.

 

Source WIKIPEDIA.