Passion de la Photo

Passion de la Photo

Santa Eléna (extrème sud du Vénézuela-forntière du Brésil)

Santa Elena est une ville vénézuélienne de petite taille (29.795 habitants en 2006) dans l'état de Bolívar près de la frontière avec le Brésil et le Guyana. Elle a été fondée par Lucas Fernández Peña en 1923. Le nom de la ville provient de la première fille de Lucas Fernandez Pena Elena et Uairén par la rivière qui traverse la ville.

Situé au milieu de La Gran Sabana (Great Plains), Santa Elena est le foyer de nombreuses agences de Voyage qui propose des circuits en Parc national Canaima, Le survol du Angel Falls, Et de randonnée de la célèbre Mont Roraima.

La ville est remarquable pour sa présence influente des peuples autochtones, il y a même une communauté appelée Manakrü (prononcer mah-nah-CREE) entièrement peuplées par des populations autochtones. Les écoles dans ce quartier utiliser à la fois espagnol et Pemon, Une langue indigène.

En raison de sa proximité avec le Brésilienne état de Roraima, Santa Elena voit un échange de disponibilité entre les deux pays des produits de consommation brésilien en provenance du Brésil et du pétrole vénézuélien. Autres villes Brazilean que le commerce avec Santa Elena de Uairen sont Manaus, Santarem, Amapa, Belem.

Source WIKIPEDIA.